Peut-être un coup de main de la chance car les 2 bouées et les lignes de jet flirtent dangereusement avec les moteurs (vers 4')...
je m' étais fait la même réflexion

... Cela dit , tant que le bateau avance ; le risque que le bout aille "flirter" avec l' hélice est assez peu probable
J' était un peu surpris d'entendre parler le barreur d' un risque de retournement au début , alors que la mer semblait plate, .. mais effectivement, dès qu' ils sont entrés dans la zone des déferlantes , c' était autre chose ....

Dans la série des autres réflexions
- avoir la bouée fer à cheval à proximité ( et
pas au fond des coffres ... ) et facile à lancer
- avoir une aussière à portée de main et prete à lancer ( d' où l' importance d' un bout bien "lové" ...
ce n 'est pas le moment de commencer à défaire les nœuds 
.. )
- savoir faire un nœud de chaise
rapidement pour relier la bouée fer à cheval à l' aussière ... là, le gars nous fait une sorte de nœud de plein poing ... moyennement adapté, mais bon .... il vaut mieux faire vite un nœud "pas terrible", plutôt que de se demander pour le nœud de chaise "
où Est-ce que le serpent doit faire le tour de l' arbre - ou du puits..."

) .
- bravo au sang froid du moniteur , car il a bien su gérer le compromis entre ..
a) récupérer la nageuse
b) ne pas mettre en danger son bateau
et par moment , dans l' urgence, ce n 'est pas évident de mettre en permanence " le curseur" au bon endroit ...
A part cela , je ne sais pas si vous avez remarqué que notre "nageuse" avait cette espèce de bouée profilée rouge qu' avaient les sauveteurs US dans "Alerte à Malibu"...
Et si notre rescapée était Pamela Anderson ???

il parait qu' elle à bien changé
